Connaissez-vous les fleurs de Bach ?
En réalité, on parle plutôt d’Elixirs Floraux. « Fleurs de Bach » est à présent une marque détenue par un laboratoire. Les autres laboratoires les proposent le plus souvent sous le nom d’Elixirs Floraux. Ex : Deva, Biofloral, La Drome…
Comment fonctionne une fleur de Bach ?
Une fleur agit sur nos émotions, nos corps subtils, ce qui est de l’ordre de l’impalpable.
C’est un peu le même principe que l’homéopathie, un élixir mère est diluée au 1/240° pour obtenir la préparation finale. A ce propos, il existe des différences notables en termes de dilution entre les laboratoires qui se sont parfois éloignés de la dilution du Dr Bach. Pour ma part, je privilégie la dilution originelle.
Pourquoi prendre une fleur de Bach ?
Lorsqu’une émotion est persistante, intense et délétère. Un élixir floral permet de réduire son intensité et ainsi déclencher une prise de conscience, potentiellement génératrice de changements. En d’autres termes, une fleur de Bach ne fait pas disparaitre une émotion mais éloigne la souffrance dû à celle-ci pour prendre du recul et transformer l’énergie négative en énergie positive.
Exemple : La fleur « Clematis » (Clématite en français)
Intéressante pour les personnes qui vivent dans leurs rêves plutôt que dans le monde réel...
L’énergie positive de Clematis serait d'exprimer son imaginaire et son potentiel créatif ici et maintenant !
Savez-vous que les fleurs de Bach sans alcool existent ?
J’ai découvert il y a peu le laboratoire « les fleurs de l’Atlas ». Ils sont spécialisés en fleurs de Bach sans alcool. Elles sont commandables en ligne sur le site https://www.jardins-cocreatifs.com/
Comment déterminer quelle fleur de Bach vous convient ?
Je vous conseillerais d’aller consulter un naturopathe ou un conseiller en Elixirs Floraux, qui saura vous aiguiller. Pour information, j’ai suivi les trois niveaux de formation de l'école Aesculape aux Elixirs Floraux. N’hésitez pas à prendre RDV pour bénéficier de mon conseil !
Comments